J.O. 206 du 6 septembre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de chef de service


NOR : PRMG0670600V



Un emploi de chef de service est vacant à la direction générale du travail au ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement.

La direction générale du travail a pour missions l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique du travail afin d'améliorer les relations collectives et individuelles et les conditions de travail dans les entreprises ainsi que la qualité et l'effectivité du droit qui les régit.

Elle assure l'élaboration et l'application des textes législatifs et réglementaires ainsi que le développement des actions concernant les relations du travail, l'accompagnement et le suivi de la négociation collective, les conditions de travail et la protection de la santé en milieu de travail.

Elle détermine les orientations de la politique du travail, coordonne et évalue les actions, notamment en matière de contrôle de l'application du droit du travail. Elle contribue à la définition des principes de l'organisation du réseau territorial. Elle assure l'appui et le soutien de ces services dans l'exercice de leurs missions.

Elle assure la tutelle de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (ANACT), de l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (AFSSET) et le secrétariat des conseils et comités consultatifs nationaux dans son champ de compétence.

Elle contribue à la veille et à l'anticipation des évolutions des relations de travail et de leurs cadres juridiques.

Elle comprend deux services et une sous-direction.

Le chef de service a en charge l'animation, la coordination et le suivi de l'activité du service des relations et des conditions de travail et de la sous-direction des conseils de prud'hommes et du support. Il veille, en liaison avec le directeur adjoint, à assurer la cohérence interne des actions de la direction et à développer les échanges avec les services déconcentrés et les partenaires extérieurs.

Il assiste le directeur pour la conduite des actions de modernisation de la direction et coordonne les travaux internes découlant des orientations de la politique générale de réforme de l'Etat.

Il a vocation à assurer, sur demande du directeur, le traitement de dossiers spécifiques ou sensibles.

Il supplée le directeur sur l'ensemble des dossiers relevant de son champ de compétences et assure son intérim en cas d'empêchement simultané du directeur général du travail et du directeur adjoint.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Jean-Denis Combrexelle, directeur général du travail (téléphone : 01-44-38-25-01).

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, ainsi qu'au ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement, direction de l'administration générale, du personnel et du budget (service des ressources humaines, 1er bureau des personnels de l'administration centrale [SRH 1A]), 14, avenue Duquesne, 75530 Paris 07 SP.